Routage courrier : comment ça marche ?

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Le routage ne date pas d’aujourd’hui. Cette activité a vu le jour vers les années 70. C’était un excellent moyen de satisfaire les nombreuses demandes d’envois de courriers publicitaires et administratifs. Les besoins étaient tellement grands que la poste ne parvenait plus à tout prendre en charge. Et c’est ainsi que sont nées les sociétés pionnières en matière de routage. Aujourd’hui, grâce à l’essor du numérique, il est possible de recourir aux services de prestataires en ligne. Zoom sur le mode de fonctionnement du routage courrier.

Qu’entend-on par routage courrier ?

Le routage courrier est le fait d’envoyer des courriers de gestion ou de publicité. Les organisations qui assurent des prestations de service dans ce domaine sont le plus souvent tourné vers le marketing direct. Ces spécialistes s’assurent que chaque destinataire reçoive sa missive. Il peut s’agir de fournisseurs, de prospects ou même de collaborateurs.

Toutefois, pour qu’une activité de routage soit une réussite, il faut nécessairement bien identifier les derniers destinataires. En outre, l’enveloppe du courrier doit être choisie avec soin, car le but est d’attirer l’attention, surtout si la lettre est adressée à de potentiels clients. De plus, le texte, ainsi que la mise en forme, doivent être de qualité. Et dans le cas où il est question de mailing, il faut veiller à employer des phrases qui suscitent l’intérêt. Au regard de ces enjeux, contactez un professionnel du routage courrier en ligne qui a de solides compétences. 

Comment fonctionne le routage courrier ?

Le principe de fonctionnement du routage courrier est relativement simple. Le demandeur doit transmettre son courrier par mail au prestataire. Le texte peut se présenter en format Word, PDF, Excel… Ensuite, la société de routage se charge d’effectuer les impressions. A la demande du client, celle-ci peut personnaliser la lettre. 

Les coordonnées postales de même que l’adresse du destinataire sont inscrits en imprimé sur la couverture. La mise sous pli est assez expresse et se fait automatiquement. Mais pour répondre aux besoins spécifiques du client, celle-ci peut se faire manuellement. Pour certains envois, il se peut que l’entreprise effectue une mise sous film.

Quels sont les avantages du routage courrier ?

Le routage courrier fait partie des conseils qu’on pourrait prodiguer à une entreprise qui souhaite gagner en efficacité dans la gestion de ses courriers. Vous serez déchargé de nombreuses tracasseries administratives. En outre, vous aurez l’assurance que les délais seront respectés.