Pourquoi et comment mener à bien une enquête de satisfaction ?

ab6cfacb49e3647b303c06017174479c.jpg

Dans la rubrique « conseils » de nombreux sites pour dirigeant d’entreprise, on fait souvent allusion à l’importance de mener une enquête de satisfaction. Cet article vous permettra d'en savoir davantage sur cette tâche et surtout de décider si vous allez opter pour l'externalisation ou non.

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction client

Vous savez sûrement qu'attirer de nouveaux clients est nécessaire, mais les fidéliser est indispensable. Ce qui n’est pas possible si vous ne connaissez pas leurs réels besoins. Par ailleurs, vous avez des priorités non seulement vis-à-vis de vos employés, mais aussi auprès de vos prospects. Ces derniers constituent la seule entité pouvant vous faire savoir si vous proposez un service de qualité ou non.

Notez que les statistiques de ces dernières années permettent de se rendre compte que les entreprises ayant contribué à l’élévation des exigences de ses clients se trouvent au sommet dans n’importe quel secteur. Pour ces organisations, seuls les besoins des clients sont légitimes, les leurs ne sont qu’accessoires.

Ajoutons à cela le fait qu’une volonté de mesure s’impose pour avoir une volonté de progrès.

Les raisons d’externaliser cette mission

Généralement, l'inexistence en interne d'une ressource dédiée à l'enquête de satisfaction constitue un frein à sa réalisation. Si vous rencontrez ce genre de problème, sachez que vous pouvez confier la tâche à une entité externe. Cette solution présente de nombreux avantages, y compris la non-nécessité de former une nouvelle équipe pour s’en occuper. Ce qui évite à la société de dépenser lourdement pour des résultats non satisfaisants.

Avec une agence d'externalisation, par contre, de meilleures suites sont espérées, celle-ci disposant de personnels hautement qualifiés en relation client. Pourtant, ses services sont moins coûteux par rapport à ceux d’une équipe similaire en interne, notamment si elle se trouve dans des pays comme l’ile Maurice et Madagascar.

Si vous voulez devenir leader dans votre secteur, n'hésitez pas à chercher une entreprise d'externalisation digne de confiance.

Partagez :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someone
Cette entrée a été publiée dans home. Bookmark le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam* :