Manque de motivation au travail ? Posez-vous ces 3 questions

manque de-motivation-au-travail

Besoin de motivation ? Vous ne vous sentez pas inspiré, peu motivé ou simplement hors sujet ? Il est temps de savoir où vous êtes et où vous allez, et pourquoi vous n’y êtes pas encore. Tout le monde veut se sortir d’un marasme, mais il faut parfois un petit coup de pouce pour amorcer le changement. L’action est l’ennemi mortel des marasme de carrière. Agir et faire quelque chose pour changer votre situation peut avoir des résultats incroyables. Pour amorcer votre changement, posez-vous ces trois questions :

1. Qu’est-ce qui manque ?

Si vous êtes bloqué dans un marasme, vous interroger sur ce qui manque dans votre vie professionnelle peut vous apporter la solution dont vous avez besoin pour retrouver votre mojo de carrière. Ce faisant, vous aurez un point de changement ciblé que vous pourrez utiliser comme point de départ pour votre nouveau moi motivé. Vous ne vous sentez pas assez motivé ? Donnez le coup d’envoi de votre nouvelle motivation en demandant à votre patron de vous confier de nouvelles responsabilités, ou même en demandant une promotion. Offrez-vous de nouvelles possibilités de défi.

Votre rôle est-il ennuyeux ? Alors il est peut-être temps de reconsidérer votre position. Négligez-vous votre vie sociale au profit de votre vie professionnelle ? Essayez de trouver un équilibre entre votre travail et le reste de votre vie. De grands changements ne peuvent se produire que si vous vous mettez au travail. Les petits changements peuvent être de grandes choses. Commencez donc votre nouveau chapitre de motivation en cherchant à savoir pourquoi vous vous sentez comme vous le faites.

2. Où est le « pourquoi » ?

Le « pourquoi » de chacun peut parfois se perdre. Concentrez-vous sur le fait de ramener votre pensée à la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites.

  1. Qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux ?
  2. Qu’est-ce qui vous apporte le plus de valeur ajoutée ?
  3. Qu’est-ce qui vous fait « revivre » ?
  4. Pourquoi avez-vous commencé ce travail en premier lieu ?

Revenir à l’essentiel et le découvrir par vous-même peut vous apporter les réponses dont vous avez besoin pour retrouver votre motivation. Si vous ne voyez pas les raisons pour lesquelles vous occupez votre poste actuel, il est peut-être temps d’envisager un changement de carrière ou de repenser à votre situation. Si vous n’arrivez pas à comprendre le « pourquoi », il vous sera un peu plus difficile de retrouver votre motivation et de vous sentir vraiment inspiré par le travail que vous faites.

Et n’oubliez pas que le « pourquoi » de chacun est un peu différent.

3. Que puis-je faire maintenant pour le récupérer ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, de petits pas simples peuvent s’additionner et entraîner un changement très important. Déterminez ce que vous pouvez faire à ce moment précis, et faites-le tout simplement. La motivation peut parfois sembler hors de portée, et remettre les choses à plus tard peut être un véritable problème. Essayez d’éviter de remettre à plus tard ce que vous pouvez techniquement faire à ce moment-là.

Qu’il s’agisse de postuler à un emploi, de demander une augmentation à votre patron ou autre chose, le simple fait de vous engager à le faire fera une énorme différence. Tout le monde veut se sortir d’un marasme, mais il faut parfois un petit coup de pouce pour amorcer le changement. L’action est l’ennemie mortelle des marasme de carrière. Agir et faire quelque chose pour changer votre situation peut avoir des résultats incroyables.

Comme vous – « Que puis-je faire aujourd’hui pour améliorer ma situation », et FAITES-LE ! Il est naturel que tout le monde se sente démotivé à un moment ou à un autre – le truc pour y remédier est de résoudre le problème et de trouver une solution.

(Visité 3 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)