Votre première impression est-elle positive sur Linkedin ?

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Vous savez peut-être déjà qu’il faut environ trois secondes pour faire une bonne première impression, mais tenez-vous compte de cette règle lorsqu’il s’agit de votre image numérique ? LinkedIn met cette règle à l’épreuve avec son nouveau design.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, LinkedIn a encore changé de place. Mais cette fois, il ne s’agit pas seulement de jouer à cache-cache avec des caractéristiques communes. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour votre profil.

Un changement notable a un impact sur la façon dont votre profil s’affiche (ou devrais-je dire, ne s’affiche pas). Désormais, toute personne qui visite votre profil ne verra plus qu’une accroche de votre profil. Pour voir votre CV complet, votre public devra cliquer sur « En savoir plus ». Dans le cas contraire, votre résumé comportera environ 90 à 200 caractères, selon que votre profil est affiché sur une application mobile ou sur un ordinateur de bureau.

profil linkedin

C’est la faute des courtes durées d’attention ou des personnes qui veulent plus avec moins. Quel est le problème ?

Ce changement, bien que mineur, ajoute une couche supplémentaire lorsqu’il s’agit de construire votre marque personnelle sur LinkedIn. Si les premières lignes de votre résumé ne sont pas attrayantes, les gens seront moins enclins à cliquer pour en savoir plus.

Pour capter l’attention de votre public, assurez-vous que votre résumé inclut votre message de marque. Il doit porter sur un ou plusieurs des points suivants :

  • Ce que vous faites.
  • Comment vous le faites.
  • Comment ce que vous faites apporte une valeur ajoutée.

Si vous pensez en termes d’elevator pitch, qui est un résumé bref et convaincant de votre marque, les mêmes règles s’appliquent. Vous voulez être comme Jerry Macguire dans la scène tristement célèbre et avoir votre public à « Hello ».

jerry macquire bonjour

Avez-vous besoin d’apporter des modifications de formatage ? Ou devez-vous adapter votre message de marque ? Pensez à ce que vous voulez transmettre en trois secondes, et donnez à votre public l’envie d’en « voir plus ».

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