5 raisons de construire votre marque personnelle

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L’image de marque personnelle ne cesse de gagner en importance, on peut à peine aller en ligne sans en savoir plus. Nous en sommes maintenant à un stade où la plupart des professionnels et des chefs d’entreprise doivent vraiment consacrer du temps et des efforts pour renforcer leur propre marque dans le cadre de leur routine quotidienne.

Les entreprises étant de plus en plus compétitives, votre meilleur moyen de rester en tête est de vous démarquer et d’avoir une marque unique parmi vos pairs. En fin de compte, c’est ce qui fait votre réputation qui compte. Les autres doivent pouvoir dire quelle est votre promesse de valeur unique lorsqu’ils vous voient, vous ou votre nom.

Voici 5 bonnes raisons pour créer et construire votre marque personnelle :

1. Développez votre réseau

L’extension de votre réseau est extrêmement importante pour la réussite de votre entreprise, elle vous ouvre des voies auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Lorsque vous avez une marque forte, vous remarquerez que les gens veulent vous connaître et vous aider par tous les moyens possibles. Votre marque personnelle fonctionne comme un aimant et elle attire des personnes aux vues similaires, ce qui peut être très utile pour votre entreprise ou votre carrière, tout comme vous pouvez leur être utile. La mise en réseau est une question de karma, aidez les autres et ils vous aideront.

2. Attirer des opportunités

attirer les opportunités

Grâce à votre réseau élargi et à votre forte présence en ligne, non seulement les gens vous aideront, mais certains auront même des opportunités pertinentes pour vous. Il peut s’agir d’une recommandation de client, d’une entreprise commune, de la coécriture d’un livre, d’un nouvel emploi ou d’un investissement dans votre entreprise. Votre marque personnelle témoigne de votre succès et c’est ce que d’autres chercheront à exploiter.

3. Établir la crédibilité (être l’expert)

être un expert

Votre marque personnelle est votre unique promesse de valeur et, tant que vous ajoutez cette valeur aux autres de manière constante, vous gagnez en confiance et en crédibilité. Cette confiance sera votre meilleure et la moins chère des activités promotionnelles, car les mots circulent vite lorsque vous faites du bon travail. Laissez vos clients être vos fans et devenir les ambassadeurs de votre marque.

4. Augmenter votre présence en ligne

construction de votre entreprise

En construisant votre marque personnelle, vous remarquerez que vous avez un public fidèle en ligne. Ce suivi vous placera en position d’influence, car les autres écoutent ce que vous avez à dire. Vous pouvez transformer vos médias sociaux en entreprise à condition de le faire de manière authentique et fiable.

5. Sécuriser le travail (projets, missions, emplois)

Une marque forte vous permettra de vous tenir occupé. Vous et vos services seront toujours demandés, tant que vous serez à la hauteur de votre marque personnelle. C’est un bon réconfort au cas où votre lieu de travail serait confronté à une réduction des effectifs ou si l’un de vos plus gros clients était en difficulté financière. Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre les facteurs externes, mais vous pouvez être sûr que votre marque forte vous aidera à attirer d’autres opportunités.

être heureux au travail

Conclusion

Votre nom est votre plus grand atout et restera avec vous pour le reste de votre vie. Le transformer en une marque personnelle que les autres reconnaîtront et apprécieront est votre meilleure stratégie pour réussir à long terme dans les affaires. En vous démarquant et en montrant au monde entier à quel point vous êtes unique, vous serez en mesure de dire à vos clients pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que la concurrence. N’oubliez pas que plus votre marque personnelle sera forte, plus vous aurez de chances d’avoir une forte demande pour vos services et vous serez en mesure de la faire payer plus cher.

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