Le portage salarial, idéal pour une transition professionnelle

94a0807e6bf9d9523ad60dc8632cbf5d.jpg

Devenir indépendant est un grand projet de vie que de nombreuses personnes se décident à faire, pour diverses raisons. Le statut d’auto-entrepreneur permet certes, de voler de ses propres ailes et de libérer toute sa créativité, mais il est aussi source de contraintes administratives parfois assez lourdes. Le statut de porté salarié permet lui, de se dispenser des charges administratives, tout en gardant une grande aisance dans le travail.

En quoi consiste le portage salarial ?

Le premier avantage du portage salarial à Paris ou ailleurs, est de pouvoir exercer une activité professionnelle indépendante, sans avoir à créer son entreprise. Les portés deviennent salariés de la société de portage et évitent ainsi tous les inconvénients du statut de chef d'entreprise. Cela permet de faire grossir la nouvelle entreprise en toute sérénité, sans gros soucis. La société de portage transforme le chiffre d'affaires en fiche de paie avec une partie employeur et une partie salarié, et prélève un petit pourcentage pour les frais de gestion. Le principe est ultra-simple et permet de se consacrer entièrement à son activité professionnelle sans avoir à passer des heures à faire des papiers. La seule chose à faire : facturer ses clients !

Les avantages de cotisations salariales pour le porté

Être en portage salarial permet de cotiser pour le chômage, l'assurance-maladie ou encore la retraite. En cas de maladie, le salarié peut se mettre en arrêt et toucher des indemnités journalières, pour compenser sa perte d'activités. Il cotise chaque mois pour sa retraite et profite de la mutuelle d'entreprise. En cas de cessation d'activité, le porté pose sa démission et peut s'inscrire en tant que demandeur d'emploi pour toucher des indemnités. Tous ces avantages sont ceux d'un salarié qui exerce dans une entreprise. La seule différence : vous êtes le patron, vous fixez vous-même vos tarifs aux clients et vous gérez votre temps de travail comme bon vous semble…

Partagez :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam* :