Comment réussir la création d’entreprise aux USA ?

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Le climat des affaires aux États-Unis est très propice aux investissements. C’est la raison pour laquelle les français sont, en termes d’investissement direct étranger, en cinquième position. Dans ce pays les procédures de création d’entreprise sont rapides et simples, la fiscalité intérieure allégée et le système de paie est loin de la complexité. Le climat social notamment syndical est souple dans les sociétés à part celles dont le personnel a du pouvoir. Donc inutile de s’inquiéter des incidents relatifs au licenciement. De plus, le marché du travail là-bas obéit à moins de formalisme. Il suffit de respecter sa parole et de prouver que le job sollicité entre dans ses compétences. La seule contrainte, c’est le respect de la non-discrimination portant sur le sexe, l’origine et l’âge d’embauche.

L’économie américaine tourne autour des PME

Les entreprises de 2 à 50 travailleurs, c’est-à-dire les petites firmes, représentent près 99% des entreprises et pèsent près de 40% du PNB. Aucune obligation particulière en termes de capital ou d’actionnaire n’est exigée pour créer une entreprise aux USA. De plus, vous pouvez obtenir un visa d’immigration si votre investissement se situe entre 500000 et un million d’euros. Cependant, la plupart des français optent pour un visa touristique pour s’y rendre tout en travaillant avec une entreprise qui collabore avec l’Amérique au lieu de négocier un visa d’immigration qui peut s’avérer coûteux.

Comment faire pour se lancer dans les affaires aux USA ?

Avant de s’implanter, il convient d’étudier son positionnement sur le marché américain vu que ce dernier est très large de même que le territoire. Faudra donc prévoir les coûts du transport et de l’investissement en général. Contrairement aux pays européens qui maîtrisent ces coûts via la télé-correspondance, la crédibilité aux États-Unis repose sur le degré de couverture du territoire national à travers l’installation des bureaux de représentation. Enfin, soyez simple et précis dans votre communication à l’égard de vos clients et partenaires.

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